Mon onfaikoi.fr

Inscription gratuite
Retrouvez Onfaikoi.com sur Facebook !
Concerts

Renaud Garcia-Fons Trio et Rousseau & Larché en concert 

Foyer Georges Brassens - Beaucourt
vendredi 25 janvier 2019 à 20h30

LA CONTREBASSE A L'HONNEUR !

 

RENAUD GARCIA-FONS TRIO

Jazz du monde

 

La vie devant soi

Le Moloco et LA MAISON de Beaucourt s'associent pour vous proposer une soirée exceptionnelle avec d'immenses musiciens et un instrument rarement mis à l'honneur : la contrebasse ! Cela fait quelques années que l'on suit Renaud Garcia-Fons dans ses différentes créations et c'est un réel plaisir de l'accueillir en trio pour ce projet La Vie devant soi.

Artiste exceptionnel et infatigable musicien voyageur, Renaud Garcia-Fons viendra présenter sur scène son nouvel album La vie devant soi. Cet opus rend hommage à Paris, dans une formule acoustique remplie d'émotion. Les morceaux sont des clins d'œil à Prévert, Doisneau ou Michel Simon. On y respire les parfums de Montmartre, on s'imagine au bord de la Seine... Connu pour sa maîtrise du flamenco, ses échappées vers l'Inde ou l'Orient, son amour du bassin méditerranéen, le contrebassiste Renaud Garcia-Fons partage ainsi cette envie de remonter le temps d'une ville aux multiples facettes. Un magnifique pont entre le jazz et l'imaginaire de la chanson française.

 

YVES ROUSSEAU & JEAN-MARC LARCHÉ

Continuum

Un autre grand architecte de la contrebasse est Yves Rousseau, qui ouvrira cette soirée en duo avec l'extraordinaire[MPTB2] saxophoniste Jean-Marc Larché. Leur duo « Continuum », soutenu en 2019 par le Centre Régional du Jazz de Bourgogne Franche-Comté, synthétise parfaitement leur goût commun pour les formes improvisées qui partent de l'écrit pour retourner à l'écrit. Ainsi les deux musiciens aiment improviser librement après avoir esquissé l'aria des Variations Goldberg de JS Bach, un thème d'Arvo Pärt ou Federico Mompou, tout en mettant en lumière des compositions originales.

Cette soirée est produite par le Moloco en partenariat avec LA MAISON de Beaucourt et avec le soutien du Centre Régional du Jazz de Bourgogne Franche-Comté.

 

De 8 à 20€

A noter : LA MAISON de Beaucourt vous proposera un bar avec une sélection de vins fins dès 20h ainsi qu'à l'issue du concert

AddThis Social Bookmark Button

Mettez-vous
ONFAIKOI
dans la poche !

version optimisée
pour iPhone